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Contactez notre service clientèle : 00800 022 021 20 (CH & FR)

ou rendez-vous sur http://www.tpg.ch/service_clients

Appel gratuit depuis la Suisse et la France, du lundi au vendredi de 7h à 19h, fermé les samedis , dimanches et les jours fériés

  • Oui.

    Si vous avez déjà crée votre compte sur swisspass.ch et qu'il est actif, vous avez la possibilité d'utiliser ces mêmes données de compte pour vous connecter au webshop tpg sans passer par l'étape de création de compte.


  • Votre carte de crédit peut être refusée pour l'une des raisons suivantes :

    • votre carte est arrivée à expiration. 

    • vous avez peut-être atteint la limite du montant disponible de la carte. 

    • l'une des données que vous avez saisie est incorrecte (numéro de carte, date d'expiration, code de sécurité à trois chiffres)


  • Les moyens de paiement acceptés sont : Visa, MasterCard, PostFinance Card, Maestro international, American Express, PayPal.

    Le montant de votre commande sera automatiquement débité du compte correspondant. 

    Toutes les transactions sont sécurisées.

    Sur la page de paiement, vous pouvez sélectionner le moyen de paiement avec la possibilité de sauvegarder ces données sur les serveurs sécurisés de SIX Payement Services SA localisés en Suisse et valider vos informations le cas échéant via 3D-Secure.

    Aucune donnée bancaire n'est conservée sur les serveurs des tpg. 


  • Oui.

    Les données sont transmises de manière cryptée et aucune donnée bancaire n'est conservée.

    Les serveurs informatiques se situent en Suisse et utilisent les plus hauts standards de sécurité en matière de protection des données.


  • Oui.

    Vous pouvez aussi vous inscrire sans numéro de client mais les fonctionalités du webshop tpg seront restreintes.

    Nous vous conseillons de créer votre compte webshop et d'associer votre compte tpg à votre carte SwissPass pour profiter de l'ensemble des fonctionalités du Webshop tpg.


  • Une fois que vous avez procédé à votre achat et que vous avez validé votre paiement, votre abonnement unireso sera immédiatement actif à la date de début de validité choisie.

    Vous recevrez une confirmation de votre achat par e-mail (quittance de vente au format PDF).

    La quittance de vente est disponible et téléchargeable sur votre espace personnel du webshop sous la rubrique « Historique d’achats ».


  • Oui.

    Nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi de 7h00 à 19h00 au numéro d'assistance 00800 022 021 20 (appel gratuit depuis la Suisse et la France).

    Vous pouvez aussi nous contacter par écrit sur notre page Client en cliquant sur ce lien : http://www.tpg.ch/service_clients


  • Le webshop tpg est votre espace personnel pour acheter vos abonnements annuels et mensuels pour les zones genevoises et limitrophes.

    Si vous possédez une carte SwissPass, vous pouvez acheter sur le webshop tpg des abonnements unireso "Tout Genève" et "Région". 

    Afin de rendre plus facile l'inscription sur le webshop tpg, il est préférable de vous munir de votre carte car votre numéro client vous permettra d'accélerer le processus de création de compte.


  • Le numéro de client est un numéro à dix chiffres. il est unique et est propre à chaque titulaire d'un abonnement des tpg.

    Ce numéro est inscrit sur votre carte de base ou votre abonnement annuel / mensuel tpg. Il sert à l'identification personnelle dans la base de clients tpg. 

    Le numéro de carte, quant à lui, correspond au numéro de votre carte SwissPass. Il change lorsque vous recevez un nouveau SwissPass. 


  • Voici les différents règlements et textes de lois régissant l'utilisation du Webshop tpg :

     

    - DRT-tpg: Dispositions Règlementaires pour le Transport de voyageurs

    - T600.5 - Voyageurs sans titre de transport valable / Abus, falsification.

    - T 651.11 - Tarif de la communauté tarifaire unireso

    - LOST - Loi fédérale sur les Organes de Sécurité des entreprises de transports publics.

    - LTV - Loi fédérale sur le transport de voyageurs


  • En cliquant à n'importe quel moment sur l'icône "caddie", vous pouvez afficher le contenu du panier d'achat.

    Si vous avez un abonnement dans le panier d'achat, vous pouvez, soit vérifier ou modifier le produit, soit commander et passer à l'étape de paiement sécurisé. 


  • Si vous êtes identifié en tant que "chef de famille", vous pouvez commander les abonnements des autres membres de votre famille sur le Webshop en choisissant le bénéficiaire.

    Pour vous déclarer "Chef de famille", donnant accès aux rabais famille, nous vous invitons à vous rendre en agence tpg avec les justificatifs nécessaires et ainsi bénéficier de tous les avantages réservés aux familles.


  • Vos données personnelles et vos prestations de transport ne sont pas stockées sur votre SwissPass mais dans une base de données distante
    Seul un numéro d'identification (ID média) enregistré dans votre carte permet aux agents de contrôle de visualiser vos abonnements, lors d'une interrogation instantanée de votre compte via une connexion à distance sécurisée
    Pour toute question relative à vos données personnelles, un formulaire est à votre disposition en téléchargement sur notre site internet, à la rubrique "autres documents"

  • Vous disposez de 72 heures pour effectuer cette opération, passé ce délai le lien devient inopérant
    Pour toute nouvelle demande, contactez-nous gratuitement par téléphone au 00800 022 021 20
    Nos conseillers vous répondent du lundi au vendredi de 7h à 19h, sauf les jours fériés

  • Contactez-nous gratuitement par téléphone au 00800 022 021 20. Nos conseillers vous répondent du lundi au vendredi de 7h à 19h, sauf les jours fériés
    Ils entreprendront les démarches nécessaires pour vous permettre de recevoir votre carte dans les meilleurs délais et continuer ainsi à vous déplacer sans encombre
    Si vous le souhaitez, vous pouvez demander à être rappelé par l’un de nos conseillers le jour même. Pour accéder à cette option, rendez-vous sur la page service clients de notre site internet et cliquez sur le bouton contact situé en haut à droite

  • Rendez-vous dans l’agence tpg de votre choix pour commander une nouvelle carte
    Le remplacement suite à une perte, un changement de nom, ou un dégât occasionné par vous-même coûte CHF 30.-
    En cas de défaut technique, votre carte est remplacée gratuitement

  • A la manière d'un portefeuille contenant vos cartes bancaires, le SwissPass est un portefeuille contenant l'ensemble de vos abonnements et produits de transport acquis et valables en Suisse.

    Vous trouvez plus d'informations en cliquant sur ce lien : https://www.swisspass.ch//about-swisspasslang=fr 


  • Lorsque vous commandez pour la première fois une carte SwissPass, celle-ci ne sera produite physiquement et envoyée à l'adresse de votre domicile uniquement si vous avez transmis une photo valide lors de votre passage en agence.

    En attendant la production et la livraison de la carte SwissPass, vous pouvez imprimer la carte transitoire valable 14 jours afin de pouvoir circuler en transport public dans les secteurs couverts par l'abonnement que vous avez commandé sur le Webshop.

    Présenter cette carte SwissPass transitoire lors d'un contrôle à bord permet au contrôleur de vérifier que vous avez bien un abonnement commandé et en cours de validité et vous évite ainsi tout désagrément.


  • En principe, votre carte SwissPass vous est livrée 5 à 10 jours suivant la confirmation de commande.


  • Vos données personnelles sont celles qui nous permettent de mieux vous connaître, de vous informer, de vous conseiller et pourquoi pas, de vous faire des surprises pour votre anniversaire par exemple ! Ces données nous aident, avant tout, à améliorer votre expérience sur nos lignes. Leur protection est une priorité des TPG.


  • Nous collectons ici1, si vous l’acceptez, vos nom, prénom et adresse courriel. Nous recevons également votre adresse Internet (adresse IP) lorsque vous naviguez sur webshop.tpg.ch En revanche, nous ne collectons aucune autre information technique, par exemple via des cookies.

     

    1 Les données que vous nous auriez confiées par ailleurs, dans le cadre d’un abonnement ou de toute autre prestation TPG, ou collectées par les TPG d’une autre manière en conformité avec la législation applicable, font l’objet de traitements et de durées de conservation différentes. Nous vous invitons à vous référer au service en question pour plus d’informations.


  • Ces données nous permettent de vous tenir informés de nos services actuels et à venir, ainsi que de nos promotions, jeux concours, événements culturels et information sur notre société. Pour nous permettre d’adapter au mieux notre service à vos attentes, nous vous invitons à nous indiquer précisément les catégories d’informations que vous souhaitez recevoir de notre part.

    Par ailleurs, votre adresse Internet (adresse IP) peut nous aider à résoudre les éventuelles pannes techniques que vous pourriez rencontrer dans l’usage de ce service.


  • A tout moment, vous contrôlez l’usage que nous faisons de vos données sur webshop.tpg.ch en modifiant vos préférences de communication, en s’assurant de leur exactitude ou en nous demandant leur suppression. Vous pouvez également nous contacter en tout temps pour faire modifier vos données en cas d’inexactitude ou d’obsolescence, par exemple via le formulaire approprié, et le transmettre au service client des TPG en suivant le lien suivant:

    http://www.tpg.ch/documents/10162/14063123/tpg-Formulaire_demande_relative_donnees_personnelles_LIPAD_RGPD_FINAL_fill.pdf


  • Vos données ne sont transmises à des tiers que pour des finalités auxquelles vous avez librement et explicitement consentis.

    Si vous choisissez d’être informés, nous communiquons alors vos données à deux entreprises de confiance, dans le cadre de relations contractuelles protégeant vos données personnelles selon l’état de l’art des mesures de sécurité :

    • La société SQLi Suisse SA, Avenue William-Fraisse 3, 1006 Lausanne, en charge de la maintenance de la solution de communication ;
    • La société Oracle Software (Schweiz) GmbH, Täfernstrasse 4, 5405 Baden, qui conçoit le service de communication et héberge vos données à Amsterdam (NL).

    Les TPG veillent à ne pas transférer vos données personnelles hors de Suisse, de l’Union Européenne ou dans une législation n’ayant pas fait l’objet d’une décision d’adéquation par le Préposé Fédéral à la Protection des Données et à la Transparence, ainsi que par la Commission Européenne.


  • En choisissant de recevoir des informations, vous acceptez que vos données personnelles précitées soient conservées chez nous à des fins de développement de la relation commerciale. Vous pouvez décider en tout temps de ne plus recevoir d’information de notre part. Votre adresse courriel sera alors conservée pendant 3 ans dans le cadre de notre relation commerciale préexistante et dans le seul but de nous assurer du respect de votre opposition à ce traitement, à moins d’une demande de suppression complète de votre part.


  • Vous pouvez contacter le service client des TPG pour toute question ou demande d’information relative au traitement de vos données personnelles.

    Le responsable du traitement (maître du fichier) de vos données est la société Transports Publics Genevois (TPG, CHE-108.954.323), dont le siège est sis route de la Chapelle 1, 1212 Grand-Lancy 1.

    En cas de réclamation, vous pouvez contacter le Délégué à la Protection des Données des TPG (dpo@tpg.ch), ou le Préposé Cantonal genevois à la Protection des Données et à la Transparence.


  • Lors de la création de votre compte sur notre Webshop, nous allons chercher vos coordonnées (données personnelles) dans notre base de données clients tpg. 

    Vous nous avez fourni ces données lors de votre visite en agence tpg lorsque vous avez fait l'acquisition de votre tout premier abonnement (annuel, mensuel, hebdomadaire).

    Une fois que vous aurez rempli votre numéro de client ou de swisspass, ces données apparaîtront à l'écran. On parle alors d'utilisation de données existantes ce qui vous dispense de remplir à nouveau tous les champs demandés.

     

     


  • La protection des données revêt une grande importance pour nous et les données personnelles sont traitées de manière strictement confidentielle.

    Certaines données personnelles sont récoltées en ligne de façon expresse lorsque les clients internautes s'inscrivent et ceci afin d'avoir accès à certaines prestations des tpg, en particulier au service clientèle.

    L'inscription donne l'occasion aux tpg de recueillir des informations telles que le prénom, le nom de famille, l'adresse postale, l'adresse électronique, le numéro de téléphone, de mobile et de fax.

    Les tpg se réservent le droit d'enregistrer les données de toute personne qui envoie un courriel (courrier électronique ou e-mail) à un collaborateur des tpg ou au responsable du site, afin notamment de pouvoir lui répondre ou de l'informer du suivi de sa demande.

     


  • Les photos téléchargées doivent répondre à plusieurs critères d'acceptation (netteté, format et poids du fichier photo en octet). Si ces critères ne sont pas réunis, les système refusera votre photo et vous en demandera une autre.

    Vous trouverez toutes les informations importantes sur www.swisspass.ch/photo


  • Les zones tarifaires correspondent aux zones où vous vous déplacez. 

    Vous pouvez définir vos zones tarifaires et estimer le montant de votre abonnement sur le site

    www.unireso.com/fr/tarifs-calculateur-de-prix

    Dans le Webshop tpg, lorsque vous choissez une catégorie d'abonnement (annuelle ou mensuelle), vous allez pouvoir affiner votre recherche pour trouver le produit qui vous convient dans les pages suivantes.

    Vous pourrez sélectionner les zones tarrifaires nécessaires à votre abonnement. Notez qu'une page de vérification de l'abonnement vous permet le cas échéant de modifier votre sélection de zones. 

    En cas de doute ou pour toute assistance, n'hésitez pas à contacter notre service client.

     


  • Les tarifs du Webshop tpg sont strictement les mêmes qu'en agence. Il n'y a aucun supplément de prix, aucun frais annexes ou cachés lorsque vous commandez votre abonnement sur le Webshop.

    Vous pouvez trouver l'intégralité des tarifs sur notre page internet http://www.tpg.ch/tarifs ou vous procurer notre guide tarifaire dans l’une de nos agences.


  • A la manière d’un portefeuille, la carte Swisspass regroupe tous vos abonnements de transports publics

    Dans le menu « Carte Swisspass » vous retrouvez toutes les cartes Swisspass en cours de validité ainsi que celles que vous avez commandées.

    Deux rubriques sont présentées :

     

    - Vos cartes commandées et valides

    Lors de la création de votre compte Webshop, vous deviez déjà avoir en main votre carte Swisspass (acquise en agence tpg) ou une carte temporaire délivrée par l'un de nos conseillers commerciaux.

    Nous vous avons remis une carte temporaire lors de votre passage en agence le temps de commander votre carte SwissPass définitive (en plastique rouge).

    Vous pouvez visualiser l'état d'avancement de votre SwissPass grâce à la rubrique "Carte commandée".

     

     

     

    Il vous sera demandé de soumettre une photo en ligne si vous n'aviez pas de photo lors de votre passage en agence et il vous est possible d'imprimer votre carte temporaire à la maison si vous aviez égaré votre original.

     

     

     

     

    Une fois votre carte et celles des membres de votre famille enregistrée(s) dans notre système informatique, vous pourrez visualiser et gérer celle(s)-ci sur un écran de ce type :

     

     

     

    A l’intérieur de chacune de ces cartes se trouvent les abonnements que vous avez achetés.

     

    A titre d’exemple pour une famille de 4 personnes:

    Swisspass #1 : Abonnement Annuel Adulte de Monsieur

    Swisspass #2 : Abonnement Annuel Adulte de Madame

    Swisspass #3 : Abonnement Mensuel Famille du fils de 28 ans

    Swisspass #4 : Abonnement Mensuel Junior Famille de la fille de 18ans

     

    Notez qu'en cas de perte ou de vol, vous avez la possibilité de bloquer à distance la carte en question grâce à l'option "Bloquer" affichée sur chaque zone carte.


  • Dans le menu « MES ABONNEMENTS », situé sur le panneau de gauche, vous pouvez gérer vos abonnements en cours de validité

     

     

     

     

    Deux rubriques sont présentées :

     

    • vos abonnements en cours de validité :

     

     

     

     

    • vos abonnements échus :


     

    Dans l’exemple ci-dessus, les renseignements suivants vous sont fournis :

     

    • Durée de l’abonnement : annuel ou mensuel
    • Date de validité : sous forme du … au … (par ex. : du 02.11.2016 au 01.11.2017
    • La classe : 1ère ou 2ème
    • La catégorie : adulte, junior, senior, AI, famille, etc…
    • La zone de validté : 10 (tout Genève) ou 10+code régional selon la région souscrite (par ex. : 10+22)
    • La référence NOVA : code interne permettant de retrouver le type de votre abonnement dans notre base de données Swisspass
    • Le prix (en haut à droite)

     


     

     

     

    En plus de la consultation, si vous n’avez plus usage de votre abonnement (dans le cadre des condition de vente), vous pouvez en demander le remboursement en cliquant sur « Rembourser ». Vous serez guidé(e) pas à pas dans cette démarche.

     


     

     

     

    En sélectionnant "REMBOURSER" une nouvelle fenêtre vous redirige vers le formulaire de demande de remboursement qu’il vous faudra imprimer et remplir, tout en suivant les explications fournies.

     

     


  • Le Menu "Paramètres" vous permet de consulter et gérer certains aspects techniques de votre compte Webshop et SwissPass :

     

    - votre mot de passe (modification de mot de passe) :

     

     

    - consulter les comptes liés (Compte SwissPass et compte tpg) :

     

     

    - consulter le nombre de connexions à votre compte (particulièrement utile pour la gestion des abonnements d'une famille) :

     

     

     

    - La section Webshop vous permet de retourner directement à la boutique.

    - La section Déconnexion vous permet de vous déconnecter en toute sécurité.


  • Le menu "Historique d'Achats" vous permets de monitorer vos abonnement effectués.

     

     

    Lors de votre première visite, l'historique d'achat sera vide.

    Une fois vos achats effectués, vous pouvez retrouver les 6 derniers mois de titres de transport acquis pour vous et votre famille.

     

    En sélectionnant un abonnement en cliquant sur ">"  vous obtiendrez le détail de l’abonnement sélectionné :

     

     


  • Le menu "Modes de Paiement" vous permet d'ajouter vos cartes de paiement et de gérer celles-ci pour vos futurs achats.

     

     

     

    Lors de votre première visite, aucune carte n'est enregistrée. Vous pouvez dès lors en ajouter une :

     

     

    Après votre premier achat, vous pourrez gérer vos cartes, en ajouter ou en supprimer :

     

     

     

    Pour supprimer une carte, cliquez sur "SUPPRIMER".

     


  • Le menu "COORDONNEES" vous permet de consulter vos données personnelles dans votre fiche client.

     
     
     

    Certaines données ne sont pas modifiables pour des raisons de confidentialité et de sécurité.

    Pour les modifier, nous vous invitons à contacter notre service client au 00800 022 021 20 du lundi au vendredi de 7h00 à 19h00 (Appel gratuit depuis la Suisse et la France).


  • Il vous faut indiquer la même adresse e-mail que celle inscrite dans votre compte client tpg (l'adresse e-mail que vous avez communiquée lors de votre premier passage en agence tpg).

    En cas d'oubli, n'hésitez pas à contacter notre service client, qui vous apportera toute l'assistance nécessaire.